Expositions

DAS SPIEL

Dans le cadre de l’exposition collective DAS SPIEL (LE JEU), projet des photographes de ParisBerlin>fotogroup et de leurs invités, est rassemblé divers projets. Conçu à la manière d’un cabinet de curiosité, DAS SPIEL présente près d’une quinzaine de photographes sur la thématique du jeu «en» et «dans» la photographie.

PARIS, DU 28 MARS AU 9 AVRIL 2017
GALERIE VINCENZ SALA
52, rue Notre Dame de Nazareth
75003 PARIS

LEBENSRAUM

© Gilles Raynaldy

Après, GARTEN, la dernière exposition collective de ParisBerlin, autour de la thématique du Jardin, Christel Boget et Elfi Rückert de ParisBerlin>fotogroup proposent, LEBENSRAUM, exposition en 3 parties, consacrée à l’espace vital dans la ville. Les différents aspects de la thématique seront développés selon un cycle composé de 3 expositions :
Habitat – Grün – Wurzeln.

BERLIN, DU 4 AU 21 FEVRIER 2016
TÊTE
Schönhauser Allee, 161A
10435 BERLIN

Garten

L’exposition GARTEN, coproduite avec le Goethe-Institut de Paris, s’intègre dans le cycle de la programmation “GartenTRaum”- lieux de vie, espaces de rêves. Cette thématique met en avant l’importance du jardin dans nos vies de citadins. Les différents travaux photographiques montrent qu‘un jardin est un lieu d’échange entre l’homme et la nature. Même dans un environnement urbain, le «jardin» a un rôle symbolique important.

LYON, DU 15 AVRIL AU 24 MAI 2017
GOETHE-INSTITUT LYON
18 rue François Dauphin
69002 Lyon

ÜBERGANG

À travers la thématique ÜBERGANG*, Parisberlin>fotogroup souhaite décrire les mutations et les changements qui s’opèrent dans nos sociétés actuelles aussi bien au niveau géographique, temporel ou même personnel. En effet, ÜBERGANG semble partout, devant notre porte mais aussi en Europe ou plus loin. Ceci signifie changement, mutation, nouveau début. Est-ce partout identique? Dans quelle mesure « changements »… Read more »

TOULOUSE, DU 20 JANVIER AU 27 FEVRIER 2015
Goethe-Institut
4bis rue Clémence Isaure et Kleister-Satellite, place du Capitole
31014 Toulouse

Famille

« Famille » vient de famulus qui signifie serviteur, et par extension les personnes habitant sous un même toit. La famille, base de la civilisation est une structure commune à toutes les sociétés humaines. Pouvant être perçue différemment, chaque personne éprouve à son égard des sentiments très distincts. Aujourd’hui en 2013, vouée à évoluer, la… Read more »

BERLIN, DU 10 AU 14 MARS 2015
tête
Schönhauser Allee 161A
10435 Berlin

Journées Ordinaires privé I public

Reprenant le jeu collectif, inventé par les surréalistes dans les années 20, du cadavre exquis « consistant à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. » (Dictionnaire abrégé du surréalisme), ParisBerlin>fotogroup a souhaité adapter ce processus à la… Read more »

PARIS, DU 22 MAI AU 6 JUIN 2014
SAVS IRIS
5, rue de Messageries
75010 Paris

Cadavre Exquis

Reprenant le jeu collectif, inventé par les surréalistes dans les années 20, du cadavre exquis « consistant à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. » (Dictionnaire abrégé du surréalisme), ParisBerlin>fotogroup a souhaité adapter ce processus à la photographie : le jeu étant pour chaque photographe d’interpréter l’image d´un autre. Il n’a été donné aucune contrainte de thème, l’accent a été mis essentiellement sur le sens, la forme, la couleur, la composition de l’image.

Brême, du 22 janvier au 16 mars 2012
Institut Français
Brême

1989-2009, 20 ans après la chute du mur

Le projet a été réalisé dans le cadre du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin. 9 photographes de Berlin et de Paris, rassemblés en une projection-exposition: Georg Knoll, Céline Canard, Dorothee Deiss, Virginie Terrasse, Sandra Schmalz et Manuela Böhme / ParisBerlin>fotogroup, Patrick Tourneboeuf / Tendance Floue, Neunplus: Piero Chiussi, Sandra Kühnapfel, Klaus Münzer, Mirjam Siefert ainsi que Alice Sidoli / Basoh

Zingst, Allemagne, 29 mai au 6 juin 2010
Festival de photo "Horizonte" Zingst