Editions

GARTEN

Catalogue de l’exposition GARTEN.
Cette thématique met en avant l’importance du jardin dans nos vies de citadins. Les différents travaux photographiques montrent qu‘un jardin est un lieu d’échange entre l’homme et la nature. Même dans un environnement urbain, le «jardin» a un rôle symbolique important.

Acheter ce livre
Graphisme: Sandra Schmalz Illustration coverture: Anna Mars

ÜBERGANG

Catalogue de l’exposition ÜBERGANG.
Un projet collectif des photographes de ParisBerlin>fotogroup et de 5 photographes invitées, tous montrant leur vision du monde actuel et de ses phénomènes : évolution des sociétés et des manières de penser, mutations des espaces urbains et ruraux, mais aussi changements plus intimes et personnels qui peuvent transformer la perception de notre environnement et des mentalités.

Acheter ce livre
Graphisme: Andreas B. Krueger

Cadavre Exquis I Work in Progress

ParisBerlin>fotogroup a repris le jeu collectif, inventé par les surréalistes dans les années 20, du cadavre exquis et a adapté ce processus à la photo-graphie : le jeu étant pour chaque photographe d’interpréter l’image d´un autre. De mai 2011 à mai 2012, 104 photographes participèrent à cet exercice en répondant au double thème : Journées ordinaires, privé… Read more »

Famille [Familie | Family]

Famille 2013, qui êtes-vous? Pour y répondre, ParisBerlin>fotogroup invite les collectifs Caravane (Bruxelles) et Neunplus (Berlin). Abordant cette thématique très personnelle, le plus souvent autobiographique, l’exposition, montrera, à la manière d’une anthologie, les regards de 18 photographes européens. A travers ces « albums de famille », chaque questionnement personnel et intime s’entremêle et se répond.

Journées Ordinaires privé I public

Reprenant le jeu collectif, inventé par les surréalistes dans les années 20, du cadavre exquis « consistant à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. » (Dictionnaire abrégé du surréalisme), ParisBerlin>fotogroup a souhaité adapter ce processus à la… Read more »

Acheter ce livre
2 Couvertures, francais / allemand
Format fermé 22 x 28 cm
Pages intérieures, Papier couché mat, 150gr
Couverture, Papier mat, pelliculée mat, 300g
Faconnage, Dos carré cousu collé

Agenda 2011

AGENDAKALENDER 2011 est un objet esthétique, bilingue, illustré de photographies.

Acheter ce livre
Format: 12 cm x 16 cm / Nombre de pages: 192 / Illustrations : 30 photographies
Annexes : jours fériés en France et en Allemagne, doubles pages pour « mes adresses » pour les 2 capitales, plan de Métro à Paris et à Berlin, un planisphère graphisme: Sandra Schmalz

1989-2009, 20 ans après la chute du mur

Ce projet a été réalisé dans le cadre du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin. 9 photographes de Berlin et de Paris, rassemblés en une projection-exposition : Georg Knoll, Céline Canard, Dorothee Deiss, Virginie Terrasse (Myop), Sandra Schmalz et Manuela Böhme (ParisBerlin>fotogroup), Patrick Tourneboeuf (Tendance Floue), Neunplus : Piero Chiussi, Sandra Kühnapfel, Klaus Münzner, Mirjam Siefert ainsi que Alice Sidoli (Basoh) nous montrent à travers des reportages architecturaux, urbains ou humains, des zones où le mur reste un symbole de division de l´Allemagne, des populations de l´est et de l´ouest après la chute du mur ainsi que les blessures de leur séparation et les traces laissées depuis la chute du mur.